Chercher du contenu, un article..

Impédancemètres : restrictions et personnes à risque

Impedancemetre

L’’impédancemètre est un pèse-personne amélioré qui permet de calculer sa masse grasse et donc de constater formellement une perte de poids ou non. La rétention d’eau ou la prise de muscles peut en effet donner le sentiment aux personnes qui font un régime que celui-ci ne fonctionne pas puisque l’’aiguille de la balance ne descend pas mais avec l’impédancemètre, il est tout à fait possible de connaître avec précision le taux de masse graisseuse qu’’il reste et que l’’on a, ou pas, perdu. L’’impédancemètre fonctionne de manière assez simple et se base sur la résistance que la graisse peut émettre au passage d’un courant électrique. En effet, en faisant passer un courant électrique inoffensif pour l’’organisme, l’’impédancemètre calculera la masse graisseuse de la personne.

 

Bien que ce courant électrique ne soit pas dangereux, il est recommandé à certaines personnes d’’éviter l’’utilisation d’’un impédancemètre. On comprendra aisément que les personnes qui portent un stimulateur électrique par exemple ne doivent pas utiliser l’’impédancemètre au risque de créer la confusion entre les deux systèmes. Les femmes enceintes aussi doivent éviter l’’impédancemètre mais étant donné leur état, l’’appareil ne présente pas grand intérêt. Et pour finir, les enfants bien sur, ne nécessitent pas de pesée sur un impédancemètre et n’ont donc aucune raison de l’utiliser.

 

Une fois de plus, pour les personnes non intégrées aux catégories ci-dessus, l’’utilisation des l’’impédancemètre est absolument sans risque pour la santé. Il est donc important de bien comprendre son fonctionnement et, en respectant les consignes, votre corps ne risquera rien. L’est parfois un peu « traumatisant » pour certaines personnes d’’imaginer un courant électrique parcourir leur corps mais les professionnels ont longtemps planché et les impédancemètres actuels sont performants et leur utilisation est sans danger aucun.

0 comments

  • bonjour,
    est-il recommandé d’utiliser un impédencemètre avec une sclérose en plaques ?
    cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *