NMmedical s’engage de nouveau dans ce défi mondial pour lutter contre les maladies manuportées.
Chaque année les infections nosocomiales touchent près d’un million de personnes en France.
L’hygiène des mains est un élément-clef de la lutte contre les infections associées aux soins et la transmission d’agents pathogènes.
Il est prouvé que la friction hydro- alcoolique est la méthode la plus efficace en termes d’élimination de la flore portée sur les mains.
Les principes actifs (alcools) de ces produits hydro-alcooliques ont une excellente activité in vitro, bactéricide y compris sur les bactéries multirésistantes aux antibiotiques comme Staphylococcus aureus et sur les virus enveloppés tels que les virus de la grippe, virus respiratoire syncytial, virus de l’hépatite B…
Comme pour tout geste d’hygiène des mains, plusieurs pré-requis doivent être observés ; les mains et poignets doivent être débarrassés de tous bijoux, bracelets ou montre, y compris l’alliance. Il a été prouvé que le port de bijoux, y compris une alliance lisse, d’une montre au poignet ou de bracelets est associé à des contaminations persistantes des mains.
La friction hydro- alcoolique (FHA) doit également être réalisée sur des mains macroscopiquement propres et sèches. Pour être efficace, elle requiert l’absence de souillures organiques qui inactiveraient leur principe actif.
La friction doit être réalisée à distance du lavage des mains, car la réalisation d’une FHA immédiatement après lavage diminue l’activité et augmente les intolérances.
Dans cette démarche de sensibilisation ciblée de l’hygiène des mains, NMmedical s’associe à notre partenaire Anios, ainsi profitez de prix spéciaux sur toute la gamme de gels hydroalcooliques.
Chaque année de nombreux professionnels se mobilisent pour mener des actions de sensibilisation ciblée sur l’hygiène des mains, à votre tour…